Bonjour les enfants critiques !
Dans quelques jours, vous revenez à La maison derrière les arbres !
Comme la dernière fois, nous allons partager toute une journée ensemble, youpi !
Comme la dernière fois, vous serez les spectateur.trice.s privilégié.e.s de nos essais et recherches, expérimentations et répétitions de notre spectacle en cours de création, On a barboté sur Mars !
Dans le rôle du professeur K, vous allez découvrir un nouveau clown : Edouard !
Vous allez donc voir comment, avec les mêmes « ingrédients » (thème, dramaturgie, intentions et objectifs…) on arrive à des résultats très divers. Le clown d’Edouard a une personnalité bien différente de celui de Pierre et qui dit personnalité très différente dit univers très différent !
Je ne vous en dis pas plus, vous me direz ce que vous en pensez…
Sachez simplement que vous ne verrez pas le spectacle fini car nous avons besoin de dérouler un temps de travail plus long, qui débordera de votre année scolaire.
Mais pas de frustration !, vous aurez l’occasion de voir le spectacle fini-fini en novembre, à l’occasion d’une petite tournée qu’il fera, non loin de chez vous, dans le Parc des Vosges du Nord…re-youpi !
Et comme la dernière fois, vous allez participer à un atelier de pratique artistique. Après Eric Lutz (en ce qui vous concerne, ô vous, les enfants critiques de Bouxwiller, car avec vous, ô enfants critiques de Baerenthal, c’est une chorégraphe, Marie-Anne Thil, qui en juin vous fera danser) et Marine Froeliger, vous allez rencontrer Emmanuel Rack, batteur-percussionniste !
Avec lui, vous inventerez une musique…de l’eau que vous interprèterez et enregistrerez !
Ces enregistrements viendront enrichir la maquette sonore des Vosges du Nord que sont en train de concocter nos camarades de 4èmeSEGPA aux côtés de Christian, leur enseignant et, bien sûr, Marine, notre plasticienne préférée !
À très vite,
Théâtralement vôtre,
Brigitte